top of page
  • Photo du rédacteurMélissa

S'aimer plus.

S'aimer est indispensable à notre bien être j'en suis aujourd'hui plus que convaincue. Notre équilibre personnel en dépend, et bonne nouvelle ce n'est pas forcément quelque chose d'inné mais cela s'apprend, et se cultive.

Il n'y a rien d'égocentrique ou de narcissique à l'amour de soi.

Là je vous parle de s'aimer dans notre globalité, aimer ses défault comme ses qualités (qui n'en sont que parce que nous les jugeons ainsi), aimer son corps tout entier. Se détacher de ce qui est dicté par notre société, se détacher du jugement permanent qui apparait comme filtre devant tout.

Pour se réconcilier et renouer avec nos corps, il faut aussi apprendre à les écouter plus attentivement. Nos corps nous parlent en permanence, mais l'entendre n'est pas chose facile. Notre cerveau nous bloque souvent et il devient vite impossible d'y voir clair.  Au lieu de penser que nous devons changer notre corps pour se sentir plus heureux, commençons pas essayer de l'aimer, il changera naturellement (j'y crois tellement). Arrêtons de nous juger perpétuellement et d'émettre des pensées négatives à notre égard, commençons par stopper les petites phrases qui paraissent anodines comme "je suis bête " ou "je suis nulle" et parlons nous gentiment.

Par exemple quand à la fin d'un cours de yoga le prof nous dit "remerciez vous pour ce temps pris pour vous, remerciez votre corps pour ce qu'il effectue chaque jour" je me sens libérée et bien. On ne pense jamais à se remercier soi-même...

Aimons nous avec bienveillance, respect et honnêteté. L'équilibre vient selon moi de l'amour et de l'acceptation.

Nelson Mandela l'a lui aussi si bien dit: " c'est de l'amour de soi que naissent la paix et la sérénité intérieure." 

Je ne dis pas que tout le monde doit faire du yoga pour s'aimer plus, c'est ce qui moi m'a ouvert les yeux et m'aide quotidiennement, et m'amène vers ce magnifique chemin de vie. C'est ce que j'essaie de vous partager dans la pratique. Nous ne pouvons rien imposer à qui que ce soit mais juste incarner ce en quoi on croit, alors j'essaie chaque jour d'être une meilleure version de moi même, de me remettre en question, d'explorer, et d'apprendre à tous les niveaux, dans tous les domaines et surtout d'être à l'écoute des autres mais avant tout de moi-même.  ♥ Vous pourrez retrouver un article de Lili Barbery qui va également dans ce sens là. 

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page