massage.jpg

Rituel Rebozo

Dédié aux femmes qui passent une nouvelle étape de leur vie

À qui s'adresse ce rituel ?

Dernièrement ce soin a été mis en avant en Occident dans la période périnatale mais il conviendra à toute personne en période de transition ou ressentant le besoin de faire une pause.

C'est un soin pour les femmes dans les grandes étapes de leur vie tel que:

- les premières menstruations

- mariage

- naissance

- ménopause

- déménagement

- projet important

- deuil

- besoin de faire une pause

C'est un rituel originaire du Mexique qui se transmet là bas de mère en fille. C'est un espace de transition pour passer une étape dans sa vie de femme; il vient fermer une période et en ouvrir une nouvelle. Ce soin est proposé par deux femmes dans la bienveillance pour une femme qui n'a aucun masque à revêtir et doit pouvoir se détendre en toute sécurité et bienveillance.

Il est proposé pour célébrer, marquer, accueillir, intégrer les étapes qui jalonnent la vie d'une femme. Chaque femme qui choisit ce rituel pose son intention pour être accompagnée au mieux par les praticiennes. Il va permettre à la femme de se recentrer, de reprendre contact avec sa vitalité, mais aussi de libérer un vécu et de s'offrir un temps pour soi.

Déroulé du soin:

Il se déroule en 3 phases et dure environ 3h

- Temps de massage à 4 mains à l'huile venant drainer, et ré-energiser tout en favorisant le relâchement profond

- Temps de sudation et temps de repos permettant l'introspection et le nettoyage sur tous les plans

- Temps d'enveloppement, de serrage du corps avec le tissus rebozo en 7 zones clés du corps qui va venir bercer puis relacher (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds).

Un temps d'échange pour comprendre votre histoire singulière a lieu en début de soin. Nous vous proposerons également une tisane aux plantes tout au long du rituel, elle permettra de ramener de la chaleur dans le corps et ponctuera les différentes étapes.

Rebozo: nom du châle mexicain très utilisé par les femmes au Mexique qui a un tissage particulièrement solide et extensible pour s'adapter aux corps de chacune.

Nous proposerons ce soin avec Jessica Lucas à partir de septembre, un samedi par mois au tarif de 280€ les 3h. Nous vous dévoilerons très prochainement le lieu.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information. Nous avons mis en place une liste d'attente.