Découvrez mon univers

Moi.jpg
 

À propos de moi


Infirmière depuis 2014 et fascinée par l’univers de la maternité et de la périnatalité depuis toujours. J’ai eu l’opportunité de me rendre à plusieurs reprise bénévolement au Sénégal ; où j’ai pu travailler dans une pouponnière à la section nouveaux nés et un dispensaire dans lequel j’accompagnais les femmes dans leurs suivis de grossesses et leurs accouchements. Ces expériences ont été très enrichissantes dans mon parcours professionnel mais aussi personnel.

J’ai ensuite découvert les bienfaits du yoga dans mon quotidien; pratique pour laquelle j’ai décidé de me former en 2018. L’année qui a suivi j’ai choisi de me spécialiser en yoga pré et post-natal à l’institut de Gasquet à Paris pour permettre aux femmes de vivre au mieux ces périodes si particulières de leur vie. Éternelle voyageuse, je perçois le yoga comme un voyage à l’intérieur de soi. Il permet de mieux se connaître, de se ressourcer, de rester en mouvement, … Comme le dit le dicton africain je suis persuadée qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Dans notre société actuelle il faut le recréer à notre façon, pour s’accompagner les unes les autres. En 2020, j’ai donc décidé de me former aux massages Ayurvédiques pour les femmes enceintes et en post partum, mais aussi aux massages Shantala à destination des bébés ). En 2021, je me suis formée aux massages Ayurvédique du ventre, zone du corps qui porte beaucoup d’émotions et de tensions d'autant plus chez la femme que j'ai à cœur d'accompagner. Puis je me suis formée au bain des merveilles, un bain enveloppé pour les nouveaux nés de moins de 3 semaines. Qui permet de leur faire revivre les sensations in utero et leur offre une renaissance.

En 2022, j'ai choisi de me former au rituel Rebozo, à destination des femmes pour marquer une période de transition de leur vie.

Aujourd’hui je partage mon temps entre mon métier d’infirmière dans un établissement scolaire et ces différents accompagnements pour les femmes et les bébés à domicile, en studio de yoga et lors d'événements.

massage bébé2.jpg