top of page

Les mudras kesako ?

  • Photo du rédacteur: Mélissa
    Mélissa
  • 14 mai 2020
  • 2 min de lecture

Chaque Mudra est un temps d’arrêt, un acte d’amour envers soi-même permettant de puiser dans ses propres forces intérieures pour se régénérer. Gertrud Hirschi


Après le visage il n’y a pas de partie plus expressive que les mains. Leur souplesse permet d’effectuer une grande gamme de gestes et mouvements subtils, elles peuvent exprimer nos pensées complexes et des sentiments profonds.

Ce qui nous aide à communiquer et à entrer en contact avec l’autre.D’après des recherches scientifiques modernes, bouger différentes parties des mains active différentes région du cerveau. La philosophie indienne dit que la façon dont les doigts bougent et se touchent a un impact sur le flux du prana (energie vitale). Les mudras sont utilisés pour canaliser ce prana. Ils agissent comme des sceaux. L’ensemble des mudras et bandhas sont des transformateurs ou interrupteurs d’une sorte de courant électrique utilisé pour se soigner. Traduit sceau cela signifie aussi geste ou attitude.

La plupart des nadis majeurs se situent dans les mains ou les pieds. C’est pour cela que travailler avec nos mains est une façon efficace de nettoyer les canaux de leur impureté, de résorber ce qui fait obstacle et d’orienter le prana dans des directions plus saines. En fonction de la position des doigts on influx sur le prana car on travaille sur les chakra ou éléments liés à chaque doigts. Cela redirige la force guérisseuse là ou il est nécessaire de rétablir l’équilibre ce qui soulage les symptomes. Il arrive parfois que la circulation soit temporairement déviée sur les routes du prana afin que des réparations puissent être accomplies sur le réseau des nadis. Là aussi les mudras sont utils car ils servent d’interrupteurs qui arrêtent et font passer le flux du prana dans différentes parties du corps, en positionnant les doigts de certaines façons vous pouvez sceller certains nadis afin de canaliser l’énergie vers des régions plus faibles du corps pour les renforcer et les stimuler. Et à l’inverse vous pouvez rediriger l’énergie pour qu’il y en ait moins dans certaines régions ou elle est trop concentrée.

Mais la pratique des mudras va avant tout permettre de faire circuler le prana librement et d’améliorer le bien être et d’apporter une tranquillité d’esprit.

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2019 par Mélissa A YOGA. Créé avec Wix.com

bottom of page