top of page

Les chakras kesako ?

  • Photo du rédacteur: Mélissa
    Mélissa
  • 14 mai 2020
  • 2 min de lecture

Étymologiquement, chakra (que l’on devrait prononcer tchakra) désigne en sanskrit « la roue » (d’un char), et par extension tout objet circulaire: un disque, un tour de potier ou encore une période de temps cyclique. Le terme a été repris pour désigner les points de confluence énergétique du corps humain,  perçus comme animés d’un mouvement circulaire.

Il y a 7 chakras principaux qui vont de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne, ils ont chacun un nom, des qualités et des fonctions; et sont souvent décrit comme des fleurs de lotus.


À chacun de ces centres d’énergie correspond un plan de conscience particulier : chacun des 7 chakras est conçu pour recevoir, assimiler et transmettre un certain type d’énergie. Ainsi, du plus inférieur au plus supérieur d’entre eux, les chakras gouvernent les énergies de survie, de plaisir, de pouvoir, d’amour, de communication, d’intuition et de spiritualité. À mesure que l’on s’élève le long de la colonne vertébrale, les chakras gagnent en subtilité : le chakra Racine, situé à la base de la colonne, concerne les préoccupations les plus matérielles de notre existence, tandis que le chakra Couronne, au sommet du crâne, gouverne les ambitions spirituelles. Pour que l’énergie circule de la terre au ciel, du matériel au spirituel, il faut qu’elle puisse passer librement d’un chakra à l’autre : un blocage au niveau d’un chakra peut ainsi perturber l’harmonie de l’ensemble.

Maladie, inconfort, déséquilibre émotionnel seraient les symptômes d’une mauvaise circulation de l’énergie. On fait coïncider les chakras avec des zones physiques du corps, mais ces correspondances sont imagées.

Ce ne sont pas des entités matérielles, ils appartiennent au domaine des sensations: on ne peut ni les voir, ni le toucher, mais on peut les activer grâce à la visualisation. J’espère que cette petite présentation des chakras vous aidera maintenant à mieux savoir de quoi on parle, et pour ceux intéressés par le sujet j’aime beaucoup le petit livre de Clémentine Epicurium dont je me suis inspiré pour écrire cette présentation d’ailleurs :)

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2019 par Mélissa A YOGA. Créé avec Wix.com

bottom of page