top of page
  • Photo du rédacteurMélissa

Le miam-ô-fruit, le petit déjeuner qui fait du bien !

Le Miam-ô-Fruit est une manière de diversifier son petit déjeuner, j'en ai entendu parler la première fois par Nathalie Beghin une super naturopathe aux alentours de Montpellier.

C'est un petit déjeuné riche en fruits et en bon gras, copieux qui évite les fringales de la fin de matinée. Nous devons cette recette à France Guillain, une ex navigatrice qui au cours de ses tours du monde à la voile a créée une assiette savoureuse et complète. La recette est codifié et il faut normalement la suivre à la lettre pour en retirer tous les bienfaits. 

Elle se compose de: 

  • 1/2 banane écrasée (ce qui permet la transformation de l'amidon en protéines végétales, et vient réparer la flore intestinale) => riche en protéine & en sérotonine (amène la bonne humeur)

  • Les huiles : 2 c. à s. d’huile de colza bio (équilibrée en omega-3 et omega-6) ou 1 c. à c. d’huile de lin + 1 c. à s. d’huile de sésame crue. A émulsionner avec la banane écrasée, comme une mayonnaise, jusqu’à absorption complète.

  • Graines oléagineuses : 1 c. à s. rase de graines de lin broyées finement (omega-3 ) + 1 c.à s. rase de graines de sésame broyées finement (calcium) + 1 c. à s. d’un mélange au choix de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge…). On peut même opter pour une cuillère à café de beurre de cacahuète sans sucres ajoutés.

  • Jus de citron : 2 c. à c. de jus de citron fraîchement pressé (c'est un fruit alcalinisant et non acide comme on le pense).

  • Fruits de saison : au moins 3 variétés différentes. Pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, pomme cannelle, etc… Surtout pas de fruits séchés (absence de vitamine C), ni d’agrumes (orange, mandarine, pamplemousse, clémentine) ni de melon ou de pastèque qui se digèrent trop rapidement.

Certains disent que c'est un régénérateur cellulaire ! Je vous laisse tester et en observer les bienfaits directement sur vous même. Je privilégie cet encas pour le petit déjeuner mais il peut tout à fait être pris à d'autres moments de la journée, par exemple avant un gros effort physique.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page