top of page
  • Photo du rédacteurMélissa

Cure de sève de Bouleau

Cette cure se pratique uniquement au printemps quand l'arbre produit une grande quantité de sève qui va pouvoir être récolté de façon résonné chaque année entre le 15 mars et le 15 avril environ. Le but de la cure est de venir détoxiquer les émonctoire dont je vous ai parlé plus haut. C'est une cure qui ne vient pas fatiguer car elle est riche en minéraux et oligo éléments. Elle dure 21jours, il faut prendre un verre de 150 à 250ml le matin à jeun. Cela permet au corps de se nettoyer à la sortie de l'hivers pour accueillir pleinement le printemps. Elle va également venir reminéraliser les articulations, mais aussi renforcer et réhydrater les muscles. Cela a un effet drainant sur le foie important. Et cela va permettre de limiter la rétention d'eau et réduire la cellulite. Elle est d'autant plus conseillée aux personnes qui ont les problèmes de santé suivant: cystite, crise de goutte, rhumatisme, eczéma, lithiases urinaire, cholestérol, psoriasis. Ce type de cure est à éviter si vous êtes enceintes ou allaitantes, mais aussi en cas de problème de santé et dans certaines prises de traitement. Je vous recommande de vous rapprocher d'un naturopathe si vous avez un doute. J'ai beaucoup aimé la petit vidéo de la naturopathe Angèle sur le sujet. Je n'ai pas encore terminé ma cure mais j'en suis déjà ravie, j'aime bien le petit gout de la sève et j'ai décidé d'accompagner ma cure de 21j d'une alimentation encore plus équilibrée que d'habitude, sans prise d'apéro (no chips, no alcool...bon ok il y a eu un verre de cidre). Mon ventre qui est plutôt capricieux d'habitude me remercie déjà! Je me sens vraiment bien physiquement ! Vous pourrez trouver ce type de produit en magasin bio ou en pharmacie pour environ 30€ les 3L.


Je serai ravie d'avoir vos retours sur ce type de cure !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page