top of page
  • Photo du rédacteurMélissa

Cure de jus

J'ai eu la chance de gagner le concours instagram organisé par Julie Coignet , et donc une journée de cure de jus détox. Post fêtes je vous avoue que cela est tombé à pic ! Julie est naturopathe à coté de Montpellier, et a créé la marque GOODJU, des jus de légumes et fruits frais, de saison, biologiques ou issus d'une agriculture raisonnée. J'avais déjà eu la chance de goûter ses jus que j'avais beaucoup appréciés lors d'un atelier yoga; elle organise souvent des collab's avec des professeurs de yoga (n'hésitez pas à la suivre sur les réseaux pour être au courant).

À quoi sert une cure de jus ? Cela permet à l'organisme et au système digestif de faire une pause, de se concentrer sur l'élimination des toxines. En parallèle le corps va se régénérer, retrouver son équilibre et ses forces naturelles de réparation.

Les bienfaits:

  • nettoyage en profondeur

  • perte de poids naturelle

  • régénération de l'organisme

  • augmentation des défenses immunitaires

  • rajeunissement de la peau et teint resplendissant

  • regain de vitalité

  • lâcher prise face au stress et aux addiction diverses


Ils varient selon la durée de la cure choisie, mais aussi d'une personne à une autre, selon le mode des vie, les habitudes alimentaires, l'âge...

Comment procéder ? Il est important de préparer sa cure en amont, et suite à la cure de réintroduire l'alimentation petit à petit (Julie fournit un guide pour vous aider). Pendant la cure l'alimentation sera exclusivement constitué de jus. Julie propose dans sa cure 5 jus / jours de 500ml. Elle conseille de boire de l'eau et des infusions en accompagnement, de prendre soin de soi, de prendre l'air dans la nature. Et si la faim est trop forte, il est possible de manger des fruits ou légumes de saisons, des oléagineux, ou des fruits secs.

Mon expérience: J'ai réalisé une journée unique de cure de jus, sur un jour de ma semaine pas trop chargée. Tous les jus étaient excellents, on en sentait bien toutes les saveurs. J'appréhendais un peu la sensation de faim, mais en prenant les jus environ toutes les 2h30-3h je n'ai pas du tout été gênée. Mon esprit a été clair toute la journée, et j'avais la même vitalité que les autres jours (pas d'envie de sieste post prandial). Cela a été un gain de temps énorme, pourtant j'adore rythmer mes journées par de bons repas. Le seul moment difficile a été en fin de journée quand je me suis mise à cuisiner pour le lendemain. J'ai l'habitude de goûter ce que je prépare et là c'était assez frustrant de ne pas y toucher; l'odeur n'a pas aidé. Cette cure était une super expérience que j'aimerai renouveler sur un laps de temps plus conséquent une prochaine fois pour observer plus de bienfaits. Encore merci à Julie pour ce super concours que j'ai été ravie de remporter. N'hésitez pas à faire un tour sur son blog qui est vraiment sympa !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page