top of page
  • Lydie Pirbakas

Le portage bébé

  • Règles portage des bébés :

- Position physiologique à respecter pour le bon développement de la colonne vertébrale et des hanches : en grenouille = genoux plus haut que le bassin

- Veillez à bien serrer l'écharpe de portage ou le porte-bébé physiologique (vous devez pouvoir vous pencher en avant sans avoir à maintenir le bébé)

- Vous devez sentir toute la joue de bébé contre vous, et pouvoir passer un doigt sous le menton du bébé (si ce n’est pas le cas cela signifie que l’écharpe manque de serrage)

- Votre bébé doit se trouver à hauteur de bisous et au-dessus de votre nombril

- Ne pas s'inquiéter si votre bébé pleure dans l'écharpe les premières minutes après sa mise en place, c'est normal, il peut ressentir votre stress si c’est la première fois que vous le mettez en écharpe. Marchez alors quelques pas, votre cœur va ralentir, vous allez vous apaiser et il en sera de même pour votre bébé..



  • Les écharpes et portes bébés physiologiques:

- de la naissance à 2 ans : vous pourrez utiliser les écharpes extensibles en jersey style red castle: jusqu’aux 4 mois, les écharpes tissées sergésstyle Hoppediz, et les porte-bébés physiologiques Manduca.

- à partir de 4 mois jusqu'aux 2 ans: les porte-bébés physiologique : ergobaby, Boba 3G, etc.. ° les Slings ( porte-bébé avec anneau), les Mei Tai ( porte-bébé chinois), les aides au bras : support, tonga.


Toutes ces informations m’ont été enseignées par Céline Salaün, formatrice en technique de portage, devenue mon amie. Elle et son mari organisent les ateliers « bébé bohèmes » en groupe ou à domicile, basés sur les dernières études en neurosciences révélant l’importance de l’accompagnement et la présence des parents pour le bon développement psychique et physique de nos bébés.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page