top of page
  • Photo du rédacteurMélissa

Conseils pour s’habiller de façon plus écologique


  1. Acheter des vêtements de seconde main: en friperie, sur l'application vinted le site de vente et achat en ligne qui fait de plus en plus parler de lui ou autre site de revente de vêtements, ou encore dans des vides dressing (il y en a de plus en plus!). Pensez aussi à échanger/donner des vêtements avec votre famille, vos amis, collègues...

  2. Acheter des marques éthiques comme patagonia, ekyog, veja & je vous donne à nouveau le lien vers une liste de marques slow fashion:happynewgreen. Mais aussi le lien vers une plate-forme qui référence la mode éco-responsable:SloWeAre. Et encore le lien d'une boutique en ligne qui vend seulement des marques qui ont une démarche éthique et responsable: le dressing responsable. Je vous laisse également découvrir l'article du blog mangoandsalt sur les marques éthiques à connaitre selon elle.

  3. Louer des vêtements (oui vous avez bien lu) pour des occasions sur des sites comme le closetles cachottiers ou encore nid'anges qui lui est spécialement pour les femmes enceintes: je n’y avais pas pensé avant de faire des recherches pour vous écrire ce post et je n’y ai encore jamais eu recours mais cela me semble une bonne alternative pour les occasions particulières.

  4. Et en dernier point je dirai consommer avec plus de modération... Personnellement avant je prenais beaucoup de plaisir à aller faire les boutiques, à remplir mon armoire et cela me paraissait être une activité comme une autre qui me procurait un plaisir immédiat. Aujourd'hui je ne dis pas que j'ai une garde robe minimaliste, seulement éthique et parfois je "craque" sur des vêtements qui n'ont aucun de ces critères mais j'ai vraiment modifié ma manière de consommer petit à petit. Je n'en fais plus une activité car je ne m'y retrouve plus dedans. Je trouve du plaisir dans d'autres domaines et de façon plus durable. Je me préoccupe aussi beaucoup moins de mes vêtements. J'adore l'été et les pays chauds où l'on peut vivre avec une paire de tongues, des vêtements léger & un maillot de bain. J'adore passer mes journées en tenue confortable. Il n'y a aucune forme de jugement ici, vous faites comme bon vous semble...& je ne vous jugerai pas alors ne vous jugez pas vous même. C'est plutôt un axe de réflexion que je vous propose dans lequel de mon côté, je m'engage depuis quelques temps :)


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page