yoga post natal.jpg

Yoga pré & post natal

Selon la méthode De Gasquet

Le yoga pré-natal est un yoga adapté à la femme enceinte, chaque posture abordé pourra prévenir ou soulager les maux de la grossesse (mal de dos, reflux gastrique, lourdeur dans le bas du ventre, problèmes de circulation...). Il permettra à la future maman d'adopter une bonne posture, de rester tonique, et ce sera l'occasion pour la future maman de se recentrer sur elle et son bébé, de venir ressentir les bienfaits d'une respiration physiologique, de venir faire de l'espace pour soi et son bébé et de prendre un moment pour se relaxer.

La grossesse est souvent une période où les femmes aiguisent leur sensations, et le yoga leur permet de rester en mouvement, de tonifier leur périnée et de respirer largement.

Pour les femmes pratiquant déjà le yoga avant la grossesse il est possible de conserver leur cours habituel si elles s'en sentent capable, et il sera possible d'ajouter du yoga prénatal en complément par exemple.

Vous pourrez me retrouver tous les vendredi (sauf période de vacances scolaires) pour des cours au studio Slow au marché du lez à Montpellier.

Le yoga post-natal s'adresse aux mamans en suite de couche. Les bébés sont les bienvenus. Il est tout aussi important que le yoga pré natal et peut se débuter dés la sortie de la maternité (avant même de commencer la rééducation périnéale), il va permettre à la maman de s'unifier, de reprendre conscience de son corps et de retrouver un moment de partage car les suites de couche son souvent difficiles et parfois vécues dans la solitude. Il est très important d'accompagner la mère pendant la grossesse mais aussi après. Les postures proposées en suite de couche ont pour but de lutter contre la pesanteur, l'hyperpression abdominale, de commencer le renforcement musculaire, de s'étirer, de drainer et d'irriguer pour amener un bien-être immédiat et un état de relaxation.

Vous pourrez me retrouver pour un cours par mois (hors vacances scolaires) également au studio Slow à Montpellier.